Affirmation de soiChangementCitationCoachingCoaching managementConfiance en soiEmotionslangage positifLeadershipManagementOrateur

Combien pèsent les mots ?

 

Connaissez-vous l’expérience de l’eau du japonais Masaru Emoto ? Il a parlé à deux eaux de manière différente. L’une a eu le droit à une multitude de mots doux, tandis que l’autre a subi sa colère et ses insultes. Au bout de quelques semaines, il a congelé les deux eaux et s’est aperçu que les cristaux n’avaient pas du tout la même forme. L’eau qui avait eu le droit à des paroles tendres formait de beaux cristaux harmonieux, tandis que l’autre ne formait pas de cristaux ou des cristaux très incomplets ou disharmonieux. Les mots ont un impact sur l’eau car ils ont une énergie et une vibration. Sachant que le corps humain est constitué à 70% d’eau, il faut peut-être leur prêter attention !

 

Il est vrai que les mots ont un impact, repensez à lorsque quelqu’un a pu vous faire un commentaire en choisissant mal ses mots, comment cela a pu vous affecter pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

 

Lorsque je suis en coaching, je remarque parfois l’utilisation répétitive de mots par certaines personnes : « c’est impossible », « je n’y arriverai jamais », « ça ne changera pas ». À force de répéter ces mots, sans forcément sans rendre compte, ils deviennent une réalité. On ne pense plus à d’autres alternatives puisque toute la journée nous nous les répétons et finissons par nous convaincre que c’est une réalité absolue. Les mots ont un sens, un poids et des conséquences. Employer de nouveaux mots peut changer votre environnement et votre réalité.

 

Vous avez le pouvoir de choisir les mots. Je vous propose de faire le test une journée :

  • Identifiez les mots négatifs que vous répétez plusieurs fois dans la journée et trouvez-leur des remplaçants !
  • Changez vos mots de passe. Nous les utilisons à longueur de journée, alors pourquoi ne pas choisir des messages positifs ? Chaque matin, vous vous connectez à votre messagerie, vous tapez le mot « joie », n’est pas une façon agréable de commencer sa journée ?
  • Trouvez un compliment à offrir à une personne de votre choix.

 

Si vous suivez ces quelques conseils, je vous le garantis, vous vous sentirez plus en paix avec vous-même à la fin de la journée. Et si vous avez besoin de plus de conseils pour rendre vos journées moins lourdes et plus positives, vous savez que vous pouvez me contacter !

Merci Mon Coach

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *