Affirmation de soibien-êtreChangementCoachingCoaching de vieCoaching leadershiplâcher-prisePerformanceReussiteRoute

Comment muscler la confiance en soi ?

Confiance en soi

Un facteur important pour améliorer l’affirmation de soi est d’avoir confiance en soi et de l’estime de soi. La perception que l’on a de nous-même, si cette attitude est positive, sera un outil pour s’affirmer de manière assertive. Alors, travaillez votre confiance en vous !

 

Changez de point de vue et accordez de la bienveillance à son entourage.
Quand vous ne faites pas confiance à votre interlocuteur, c’est votre a priori ; et penser que votre non-verbal n’a pas d’importance est une erreur. Il fera barrage à la relation.

 

Développez une meilleure image de vous en vous appuyant sur vos qualités, vos talents. Cela semble être une évidence mais beaucoup l’oubli lors d’une prise de contact.

 

Écoutez ! Une écoute active vous permettra de comprendre le point de vue de l’autre, d’accepter son opinion sans en dépendre. Prenez le retour des autres sur leurs avis comme un feed-back et gardez votre point de vue.

 

Connaissez-vous vous même ! Connaître ses points forts comme ses faiblesses, reconnaitre ses limites. Ne vous surestimez pas et ne vous dévalorisez pas.
Plus vous serez juste avec vous, plus vous serez bien dans votre peau, plus vous oserez vous affirmez. Vous oserez alors dire que vous avez peur, que vous n’êtes pas prêt, c’est aussi savoir demander de l’aide.

 

Donnez-vous un coup de boost ! Répétez à haute voix des mantras positifs « j’ai confiance en moi », « je vais réussir »… Respirez à plein poumons pour se détendre. Faites des visualisations de vos succès. Autant de choses qui peuvent vous conforter et renforcer votre confiance en vous.

 

David Laroche a fait beaucoup de vidéos sur ce sujet. Inspiré par ses pairs américains comme Anthony Robbins, il vous transmet les bonnes pratiques pour développer la confiance en soi.

 

Si vous souhaitez travailler votre confiance en vous et améliorer votre affirmation, quelques séances de coaching vous y aideront fortement.

Elodie Bancelin.


Intervention de David Laroche : 
Comment être plus confiant ?

https://www.youtube.com/watch?v=chPa2PLzpnE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *