bien-êtreBonheurCoachingCoaching de vieEmotionslâcher-priseLibertéPhilosophie de vie

Fais de ton rêve une réalité, et de ton job un loisir !

wish. do.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un jour de votre vie » disait Confucius.

 

Pour réussir sa vie et non réussir dans la vie,
pour réaliser ses projets et non réaliser ceux des autres,
pour vivre ses rêves et non rêver sa vie,
quelques pistes de réflexion pour parvenir :

  1. Avoir un travail que vous aimez
    Passer 50% de sa vie à faire quelque chose que l’on n’aime pas, est-ce la raison de notre passage sur terre ? Penser que l’on n’a pas le choix est une erreur. Vous avez toujours le choix. Tout du moins, privilégier le cadre de travail, les collègues que vous fréquentez, ou alors les fonctions que vous occupez.
  1. Prendre soin de votre corps
    Faire attention à votre santé. Votre corps est votre véhicule et vous ne pouvez vivre sans. Ne le négligez pas, aimez-le et chouchoutez-le. Ce n’est pas à la retraite qu’on décide de faire du sport ou de s’entretenir.
  1. Prendre plaisir et s’amuser
    Râler, vous plaindre de tout et tout le temps, voir vos responsabilités comme une obligation à la sévérité ou à l’austérité, est-ce vraiment le devenir de votre vie d’adulte ? Entretenez plutôt votre jeunesse, prenez plaisir dans votre travail et continuez à faire vivre l’enfant qui est en vous. La vie devrait être une cour de récréation.
  1. Aborder le progrès et le changement avec le sourire
    Le changement c’est l’évolution, et l’évolution c’est la vie. Refuser le changement, c’est comme refuser de grandir ou de vieillir. « Notre vie ne s’améliore pas grâce à la chance, elle s’améliore grâce au changement » Jim Rohn.
  1. Vous entourer de personnes positives et inspirantes
    Avez-vous penser à faire le ménage dans vos relations ? De vous débarrasser des personnes toxiques ? Un environnement qui vous tire vers le bas ne mérite pas votre attention. Choisissez d’écouter et d’aller vers des personnes que vous admirez et qui vous admirent.
  1. Être objectif, positiver et lâcher-prise
    A quoi bon vouloir combattre des personnes en colère ? Pourquoi chercher absolument l’approbation lorsque des personnes sont systématiquement dans l’opposition ou dans le conflit ? Ne vous impliquez pas dans leur bataille, finalement ils se battent contre eux-mêmes.
  1. Renouer avec vos valeurs ou les affirmer
    À trop faire de compromis, on s’oublie. A trop repousser la prise de risque, on s’enferme dans un confort qui nous paralyse. Respectez vos valeurs et appréciez qui vous êtes, soyez-en fier. Vos propos seront plus justes, plus clairs et d’autant plus intéressants puisque que vous serez vous-même.
  1. Vivre ses rêves
    La vie est trop courte pour rêver sa vie plutôt que de vivre pleinement ses rêves. Evitez-vous des regrets et passez à l’action. « Avoir envie de réaliser un rêve, c’est un talent. Le reste, c’est de la sueur », Brel.

Si cette démarche vous paraît simple, tant mieux ! Vous êtes sur le chemin qui mène à vos rêves et peut-être même que vous vivez déjà vos rêves.

Pour ceux à qui cela semble plus complexe à mettre en place, dites-vous que prendre des risques, c’est prendre le risque de l’échec mais surtout le risque de réussir, de connaitre le bonheur et de renforcer votre confiance en vous.

 

Rédigé par Elodie Bancelin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *